Une vidéo d’élèves sauvagement b@ttus dans une école indigne la toile ; Regardez

Partager :

Qui a interdit d’infliger des châtiments corporels aux enfants ?

Eh bien cet enseignant n’était pas du tout au courant. La vidéo de l’homme fouettant un groupe d’élèves dans une école a suscité l’indignation sur la toile.

La vidéo, qui compte déjà près de 200.000 vues sur Twitter, montre un homme en blouse blanche utilisant une corde blanche pour frapper les élèves qui sont couchés à même le sol.

L’incident a eu lieu en début de semaine dans une école privée de la capitale, Yaoundé. Des avis mitigés,

Bien que l’un des responsables de l’école a déclaré à la BBC que les élèves avaient été punis pour leur retard, de nombreux internautes ont condamné l’incident.

« Nous devons vraiment mettre fin à la violence à l’école. C’est un abus », a écrit un utilisateur de Twitter. Et un autre de lancer : « C’est pourquoi l’Afrique a tant de dictateurs. Nous avons peur de remettre en question l’autorité, même lorsque cette autorité a tort ».

Cependant, certains ne trouvent aucun problème avec cette pratique. « On nous fouettait ainsi, c’est pourquoi nous étions disciplinés, ordonnés, concentrés, pragmatiques et plus organisés », a tweeté un internaute.

Le recours aux châtiments corporels est interdit dans les écoles du Cameroun, mais la pratique se poursuit. Au début du mois, un enseignant a été suspendu pour avoir provoqué l’éclatement de la rate d’un élève après l’avoir battu.

Le ministre de l’Enseignement secondaire a annoncé la tenue d’une conférence nationale sur la violence en milieu scolaire, prévue du 20 au 23 décembre à Yaoundé.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

error: Content is protected !!