Vladimir Poutine officialise l’annexion de quatre territoires d’Ukraine

Partager :

Le président russe a signé l’annexion de quatre territoires de l’Ukraine au Kremlin, face au gouvernement et aux députés russes.

Non content d’officialiser l’annexion, Vladimir Poutine a profité de son discours pour fustiger l’Occident et appeler Kiev à « cesser les hostilités ».

Le président russe, Vladimir Poutine, a signé et officialisé vendredi 30 septembre, lors d’une cérémonie au Kremlin, l’annexion de quatre régions d’Ukraine que Moscou occupe totalement ou partiellement, appelant Kiev à « cesser immédiatement les hostilités ».

Les dirigeants des régions ukrainiennes séparatistes de Donetsk et de Louhansk (est) ainsi que de Zaporijjia et de Kherson (sud) ont signé les documents d’annexion aux côtés du président russe devant un public composé de membres du gouvernement, de députés et de sénateurs, et d’autres membres de l’élite politique de Russie.

Ils ont ensuite joint leurs mains avant de scander « Russie ! » à l’unisson avec la salle, selon les images de la télévision russe. Dans son discours précédant la signature, Vladimir Poutine a appelé Kiev à « cesser immédiatement les tirs, toutes les hostilités et à revenir à la table des négociations ».

« Ils deviennent nos citoyens pour toujours » »Mais le choix des habitants de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson ne sera pas discuté. Il a été réalisé et la Russie ne le trahira pas », a-t-il averti, faisant référence aux « référendums » d’annexion condamnés par Kiev et ses alliés, assurant : « Les gens ont voté pour notre avenir commun.

« Balayant les critiques occidentales, le maître du Kremlin a ajouté : « Les habitants de Louhansk et Donetsk, Kherson et Zaporijjia deviennent nos citoyens pour toujours ».

« Nous défendrons notre terre avec toute notre force et nos moyens », a encore déclaré Vladimir Poutine, alors que les responsables russes ont menacé à plusieurs reprises de faire usage de l’arme nucléaire pour défendre les nouveaux territoires ukrainiens incorporés vendredi.

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Russie – Ukraine/ Armes nucléaires: des généraux Russes créent l’inquiétude après une discussion

Russie - Ukraine/ Armes nucléaires: des généraux Russes créent l’inquiétude après une discussion

Guerre en Ukraine: la Russie acte la fin de la mobilisation partielle

Guerre en Ukraine: la Russie acte la fin de la mobilisation partielle

Drones iraniens en Ukraine : la Russie et l’Iran nient, l’Europe prépare des sanctions

Drones iraniens en Ukraine : la Russie et l’Iran nient, l’Europe prépare des sanctions

Guerre en Ukraine: l’aviation militaire russe portée disparue

Guerre en Ukraine: l'aviation militaire russe portée disparue

error: Content is protected !!