Russie – Ukraine/ Armes nucléaires: des généraux Russes créent l’inquiétude après une discussion

Partager :

De hauts gradés russes ont évoqué les conditions d’utilisation de l’arme nucléaire en Ukraine. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication faite ce mercredi par le quotidien américain A en croire les précisions apportées par le média américain, le président russe Vladimir Poutine n’aurait pas pris part à la rencontre.

Les échanges qui se sont déroulés en pleine guerre ont consisté à discuter du moment et de la manière dont Moscou pourrait utiliser une arme nucléaire tactique en Ukraine.

Le média américain indique également que cette rencontre n’a pas été du goût des autorités américaines qui sont inquiètes du sujet débattu par ces hauts gradés de l’armée russe.

Le New York Times martèle également qu’«aucune preuve que les Russes mettaient en place des armes nucléaires ou prenaient d’autres mesures tactiques pour se préparer à une frappe » n’a été brandie par les Américains

Le média américain a également rapporté les confidences qui ont été faites par John F. Kirby, un responsable du Conseil de sécurité nationale.

Les USA surveillent l’usage de l’arme nucléaire
Pour ce dernier, les États-Unis continuent de surveiller l’utilisation d’armes nucléaires.

« Nous avons été clairs dès le départ sur le fait que les commentaires de la Russie sur l’utilisation potentielle d’armes nucléaires sont profondément préoccupants, et nous les prenons au sérieux », a noté le responsable américain.

« Nous continuons à surveiller cela du mieux que nous pouvons, et nous ne voyons aucune indication que la Russie se prépare à une telle utilisation. », a-t-il ajouté. Rappelons que tout ceci intervient dans un contexte où la guerre en Ukraine continue de défrayer la chronique

Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Partager :

Voir aussi

Ukraine / Voici la violente réponse de la Russie après la mort de ses 63 militaires (photo)

Ukraine / Voici la violente réponse de la Russie après la mort de ses 63 militaires (photo)

Ukraine: La Russie bombarde un hôtel qui abritait des mercenaires de l’OTAN

Ukraine: La Russie bombarde un hôtel qui abritait des mercenaires de l’OTAN

Ukraine: l’Occident cherche à «diviser» la Russie, fustige Poutine

Ukraine: l'Occident cherche à «diviser» la Russie, fustige Poutine

Ukraine: Poutine annonce des changements majeurs

Ukraine: Poutine annonce des changements majeurs