Une fille de 17 ans est tombée enceinte de son pasteur après une retraite de 3 mois à l’église. Les faits se sont déroulés dans la commune de Dibumba I, à Tshikapa chef-lieu du Kasaï.
D’après les sources familiales qui livrent la nouvelle, la fille était convalescente et elle a été acheminée auprès du pasteur responsable de l’église située sur l’avenue Dibumba, quartier Kabuatu, dans la commune de Dibumba 1, considéré à la fois comme un tradi guérisseur pour les soins intensifs.
Trois mois après le traitement, la fille s’est retrouvée enceinte.”On nous avait dit qu’il guérit les malades par les séances de prières. C’est ce que nous avons fait pour sauver la vie de notre fille”, a déclaré la mère de la victime.
A elle d’ajouter que ”le comportement de ma fille devenait de plus en plus étrange, son ventre prenait du volume. Quand j’ai demandé si elle était enceinte, elle a crié ’il va me tuer’. Prise de panique, je lui ai mis la pression et demandé ce qui n’allait pas. C’est alors qu’elle va m’avouer qu’elle était enceinte”.
Saisie de l’affaire, la famille de la victime a porté plainte contre le bourreau au sous-commissariat de la Police nationale congolaise le lundi 12 décembre 2022, peu avant d’être acheminé au parquet près le tribunal de paix de Tshikapa.
Chemin faisant, le pasteur a reconnu les faits et prétend obéir à une injonction prophétique et spirituelle, pour répondre à la volonté de Dieu. il sied de signaler que les aveux de la jeune fille ont renseigné à la PNC qu’elle n’était pas la seule à avoir été abusée sexuellement par ce charlatan. MediaCongo/Magzote
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇