Le Gouvernement provincial du Kasaï-Central a décrété quarante (40) jours de deuil pour pleurer la chanteuse Tshiala Muana décédée le 10 décembre 2022.
L’annonce a été faite par le Ministre provincial de la Culture et des Arts le vendredi 23 décembre 2022 à la presse locale.
À l’en croire, ce deuil est organisé pour permettre aux centres kasaïens de pleurer leur « sœur » Tshiala Muana, « après avoir fait fierté de la province à travers sa musique ».
À cette occasion, il demande à la population centre kasaïenne de venir pleurer, ensemble avec le Gouvernement, l’illustre disparu.
« Nous demandons aux centres kasaïens de venir nombreux se joindre à nous pour qu’on pleure notre sœur qui a fait la fierté de la province, qui a fait la fierté de notre culture et qui est restée aujourd’hui une icône de la musique congolaise », a-t-il fait savoir.
Notons qu’une veillée sera également organisée ce samedi pour son enterrement. Le deuil se passe sur le Boulevard Lumumba en diagonal avec le bâtiment administratif. Actu7/ via Magzote.com
Avez vous aimez cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇