RDC: la CENI accorde une prolongation dans la 3e aire opérationnelle

Partager :

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a accordé, mercredi 15 mars, la prolongation de 15 jours à l’opération d’enrôlement dans la 3e aire opérationnelle.

La rapporteuse de cette institution d’appui à la démocratie, Patricia Nseya a livré cette information dans un communiqué dont une copie est parvenue à Radio Okapi.

Elle a indiqué que cette opération, censée se clôturer ce vendredi 17 mars va se poursuivre jusqu’au 1er avril prochain.

« Cependant, dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde une période de rattrapage de 15 jours, s’étendant du 18 mars au 1er avril 2023, afin de permettre à toute Congolaise et tout Congolais, remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », a précisé Patricia Nseya.

Les provinces et pays concernés par cette mesure sont : le Bas-Uele, le Haut-Uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les USA.

La centrale électorale a en outre invité les requérants de cette aire opérationnelle à saisir cette opportunité pour se rendre aux centres les plus proches afin d’obtenir leurs cartes.

L’opération d’enrôlement des électeurs avait été lancée le 16 février dernier dans la 3e aire opérationnelle de la RDC.

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC : la CENI adopte l’avant-projet de loi sur la répartition des sièges

RDC : la CENI adopte l'avant-projet de loi sur la répartition des sièges

RDC/ Intrépide, l’opposition projette un sit-in jeudi devant le siège de la CENI

RDC/ Intrépide, l’opposition projette un sit-in jeudi devant le siège de la CENI

RDC/ Pour non respect des consignes sécuritaires : Gentiny Ngobila annonce qu’une plainte sera déposée contre les organisateurs de la marche

RDC/ Pour non respect des consignes sécuritaires : Gentiny Ngobila annonce qu'une plainte sera déposée contre les organisateurs de la marche

RDC/ La CASE invite Félix Tshisekedi à « chasser » Denis Kadima de la CENI

RDC/ La CASE invite Félix Tshisekedi à « chasser » Denis Kadima de la CENI