RDC : « Après mes deux mandats, je souhaite qu’une femme me succède »(Félix Tshisekedi)

Partager :

Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec des leaders politiques et communautaires des quatre provinces l’ancienne Province Orientale, c’était le mercredi 15 mars 2023 à la cité de l’Union africaine

Au cours de ces échanges avec les ressortissants des provinces de la Tshopo, Ituri, Bas et Haut – Uélé réunis sous la Dynamique des Leaders Politiques et Communautaires de la Grande Orientale, le Président de la République a, émis le vœu de voir une femme diriger la République Démocratique du Congo après son deuxième mandat à la tête du pays.

« Après mes deux mandats, je souhaite qu’une femme me succède… Je soutiendrai une candidature féminine à la présidentielle », a déclaré le chef de l’Etat, dans des propos rapportés par des participants à cette rencontre.

Rappelons qu’à la fin de cette audience,le  président de la République, Félix Tshisekedi a réceptionné la donation de deux cent trente- cinq millions de Francs congolais pour sa caution aux élections prévues en décembre de cette année.

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC: le PPRD annonce la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle 2023

RDC: le PPPD annonce la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle 2023

RDC/ Retrait de sa garde rapprochée : Corneille Nangaa pris au piège de l’engagement politique

RDC/ Retrait de sa garde rapprochée : Corneille Nangaa pris au piège de l’engagement politique

RDC: Y-aura-t-il des élections en décembre ?

RDC: Y-aura-t-il des élections en décembre ?

Pour Iracan, le président Tshisekedi est responsable des massacres à l’Est

Pour Iracan, le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est