Flash/ Une nouvelle Arnaque se passe en Afrique et surtout en RDC

Partager :

Rédigé par KING OSADO

Sur les réseaux sociaux, une nouvelle arnaque très dangereuse et persuasive se passe actuellement en Afrique et surtout en RDC ( République Démocratique du Congo ).

Pour bien atteindre leurs cibles, ces arnaqueurs utilisent cette fois de méthodes un peu particulières, qui sont:

Pour la première méthode: Ils piratent le compte ( Facebook ) de votre ami proche et ils se font passer pour lui. Ils vous disent d’investir dans une société qui vous promet de gagner beaucoup d’argent dans moins d’une heure. et ils profitent surtout de faire des avis positifs sur toutes leurs publications moyennant ce compte pour gagner la confiance des plusieurs personnes (Imaginez que votre frère vous dise qu’il a fait ça et que ça a marché pour lui).

la deuxième méthode : pour atteindre une grande Audience, ces derniers font même des publicités sur Facebook qui vous proposent des offres incroyables comme sur les images ci-dessous

Dans la plupart des cas, le nom de la société est  » Global Investissement trading « . ainsi, après les enquêtes menées par l’équipe de magzote.com , il y a une alerte de La Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF) qui date de Juin 2021 qui appelée les gens à ne pas tomber dans les pièges de ces arnaqueurs et ( dont cette société Global investissement trading fait partie ). et donc, après quelques années de pause, cette société  » Global Investissement trading  » est revenue et surtout avec de nouvelles méthodes.

ces dernières procèdent à la collecte irrégulière des fonds auprès du public, contre des titres de capital, des placements financiers, et dans de bien divers (immobilier, véhicule) avec des promesses de rendements allant de 100% à 500% de la mise initiale et dans les délais raisonnables.

L’équipe de magzote.com appelle à la prudence de tout un chacun, et plus particulièrement à la population congolaise qui a toujours été victime de ces genres d’arnaques avec un taux élevé des victimes.

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager :

Voir aussi

RDC : 100$ par mois pour tout chômeur

RDC : 100$ par mois pour tout chômeur

RDC : Ça sent mauvais au ministère des finances!

RDC : Ça sent mauvais au ministère des finances!

RDC : Vers la réglementation des investissements publics

RDC : Vers la réglementation des investissements publics

Luxembourg: vers une subvention étatique pour la réparation des appareils électriques?

Luxembourg: vers une subvention étatique pour la réparation des appareils électriques?