UK /Le silence de Rushi Sunak face aux crimes de Kagame en RDC : Des liens secrets » non divulgués » entre la ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman et le gouvernement rwandais
Pourquoi la ministre britannique de l’Intérieur insiste pour envoyer les réfugiés au Rwanda?
Pourquoi le premier ministre britannique Sunak reste silencieux sur le rôle du Rwanda dans les crimes de guerre en RDC pour sauver l’accord britannique sur les migrants?
Africa Justice Foundation :Une Fondation créée par Suella et Cherie Blair, la femme de Tony Blair
La ministre de l’Intérieur britannique Suella Braverman a été directrice d’une association caritative assurant la formation des avocats du gouvernement rwandais pendant cinq ans. La ministre de l’Intérieur britannique Suella Braverman a cofondé une organisation caritative appelée Africa Justice Foundation avec Cherie Blair , qui a formé des avocats du gouvernement rwandais entre 2010 et 2015.
Plusieurs avocats avec lesquels la fondation a travaillé sont désormais des membres clés du gouvernement du président Paul Kagame et sont impliqués dans l’accord de 140 millions de livres sterling du Royaume-Uni pour envoyer des demandeurs d’asile au Rwanda.
La juge en chef de la Cour suprême du Rwanda avait siégé aussi au conseil d’administration de l’Africa Justice Foundation présidée par Mme Braverman, lorsqu’elle était avocate en exercice sous son nom de jeune fille Suella Fernandes.
Les dossiers obtenus par The Independent montrent que l’organisme de bienfaisance a reçu plus de 300 000 £ de dons et a dépensé l’essentiel du financement dans un programme de bourses d’études en voyant des avocats du gouvernement rwandais envoyés dans des universités britanniques.

Un document de 2011 signé par Mme Braverman a déclaré que l’Africa Justice Foundation visait à « renforcer l’état de droit » au Rwanda et à aider le pays « à atteindre ses objectifs de réforme du secteur de la justice ».
L’organisation caritative organisait des formations dans le cadre de la « stratégie du gouvernement pour renforcer son secteur de la justice » et fournissait des services aux avocats et aux juges qui étaient une « priorité pour le gouvernement rwandais ».
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇