Annoncée dans un premier temps le mardi 30 mai dernier, c’est finalement le mardi 06 juin prochain que la Haute Cour militaire rendra sa décision relative à la demande de remise en liberté provisoire sollicitée par la partie Mwangachuchu.
La Haute Cour a motivé ce report par le fait que la note de plaidoirie déposée par les avocats-conseil du député n’étant pas complète, elle ne peut pas répondre « objectivement » à la demande du prévenu.
Les avocats-conseils du député avait sollicité de la Haute Cour la remise en liberté provisoire de leur client en raison de son état de santé. Selon eux, l’état de santé de l’élu de Masisi s’est détérioré depuis son incarcération. Ils ont, par conséquent, sollicité de la Haute Cour militaire sa remise en liberté provisoire pour une meilleure prise en charge.
Il est poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel, entretien des liens avec les rebelles du M23, incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline et détention illégale de munitions de guerre.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇