Le sénateur Augustin Matata Ponyo est accusé de violer les normes aéroportuaires à son arrivée à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le mercredi 31 mai dernier.
À en croire, maître Kaseya Mayaliwa Maxime, porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema qui l’a annoncé, jeudi 1er juin 2023 à la presse locale, précise que Matata Ponyo étant passager transitaire, il n’était pas autorisé par le personnel de la compagnie de descendre en ville surtout qu’il n’a pas changé d’aéronef.
Selon lui, Matata Ponyo Mapon devrait payer 10 % de la redevance du coup du billet parce que l’embarquement était déjà fini et devrait acheter de nouveau le go-pass et faire le tcheck-in pour la deuxième fois au départ de Kindu vers la ville de Goma (Nord-kivu).
« Le sénateur Augustin Matata Ponyo a roulé le personnel de la compagnie CAA en descendant jusqu’en ville pour organiser une caravane motorisée et a fait perdre à la compagnie CAA 30 minutes de stationnement de l’aéronef sur le tarmac avec un coup à payer à la RVA », a dénoncé Maître Kaseya Mayaliwa Maxime.
Cette façon d’agir de Matata Ponyo a coûté 400 USD à la compagnie pour l’alimage de la balise lors de son retour à Goma, a-t-il ajouté.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇