Le Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation du Sud-Kivu annonce, dans les prochains jours, la traque des étrangers dans son entité provinciale ayant fait au-delà de six (6) mois sans détenir la carte résidant pour étranger délivrée par la Division Provinciale de l’Intérieur, Sécurité.
Selon maître Albert Labani M’sambya, ces derniers doivent, dans l’immédiat, prendre les dispositions pour remplir les formalités d’octroi de cette pièce.
Selon l’esprit de son communiqué signé le 1er juin 2023, cette décision concerne notamment les expatriés œuvrant dans des ONG ne faisant pas partie du système des Nations-Unies et ceux des ONG non couvertes par un statut diplomatique, les employeurs, employés, commerçants…
Il affirme qu’ « aucune excuse ne sera accordée aux récalcitrants qui seront attrapés lors du contrôle ».
Plusieurs étrangers, sans aucune pièce justificative, se déguisent en citoyens congolais ces derniers jours dans des parties périphériques des frontières, en particulier dans l’est du Congo.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇