Dans une interview accordée à Reuters, le président ougandais, Yoweri Museveni, a déclaré que « le gouvernement de Joseph Kabila, soutenu par certains acteurs régionaux et internationaux, a donné aux ADF des locations gratuites au Nord-Kivu et en Ituri. Ils extrayaient de l’or, vendaient du bois, récoltaient le cacao des gens, collectaient des impôts… ».
Au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), cette déclaration du président ougandais ne passe pas.
À INFOS.CD, son secrétariat permanent, Ferdinand Kambere, a rejeté en bloc ce qu’il qualifie de déclaration “calomnieuse ». Voire de la « sorcellerie ».
« C’est un message qu’il faut comprendre par l’expression de la peur. Ils ont peur de la fin du régime Tshisekedi qui leur accorde tous les avantages d’occuper l’est de la RDC », a déclaré Ferdinand Kambere accusant l’Ouganda de soutenir le M23, au même titre que le Rwanda.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇