Après Chat-GPT et Bard, voici Grok, l’intelligence artificielle générant du texte créé par les équipes d’Elon Musk, patron de Tesla et de X, anciennement Twitter.
Elle a été modelée d’après le roman Le Guide du voyageur galactique, et elle aurait un côté rebelle. Voici Grok, la dernière intelligence artificielle (IA) génératrice de texte, ou, plus simplement, robot conversationnel. Elle a été annoncée ce dimanche 5 novembre sur X, anciennement Twitter, par Elon Musk, et sera disponible prochainement aux abonnés payant du réseau social.
Connecté au flux d’information du réseau social
Le PDG de X, qui a annoncé le 2 novembre que l’IA était la plus grande menace contre l’humanité, s’est rengorgé du côté facétieux de Grok, se demandant « qui a pu la guider ainsi ».
En exemple, Elon Musk a partagé une conversation avec l’IA conversationnelle, où un utilisateur lui demandait comment produire de la cocaïne. Grok, liste alors les quatre étapes qui lui semblent importantes, comme l’obtention d’un diplôme de chimiste ou la création d’un laboratoire clandestin, avant de préciser qu’elle « plaisante », et que la fabrication de la drogue est « illégale, dangereuse », et quelque chose qu’elle « n’encouragerait jamais à faire ».
Connectée aux informations de la plateforme X
Au-delà de son côté – plus ou moins – drôle, la fierté des développeurs de Grok est qu’elle serait aujourd’hui la seule IA ayant accès à des informations en temps réel, – Chat GPT n’a que des connaissances limitées des évènements après 2021, par exemple – puisqu’elle est connectée à la plateforme X.
Une connexion qui peut également interroger, connaissant la montée de la désinformation sur le réseau social, et les coupes drastiques qu’Elon Musk a infligée aux équipes en charge de lutter contre ce fléau.
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇